VENDU - Appartement dans Mayen à Eison

Description

Appartement en PPE au rez supérieur d’un mayen sis au dessus du village d’Eison (St-Martin) dans le Val d’Hérens, à une altitude de 1720 mètres. Idéale comme résidence secondaire estivale.

Orienté sud-ouest, il bénéficie d’un ensoleillement optimal et d’une vue dégagée sur le fond du Val d’Hérens.

Il est accessible par la route des mayens d’Eison puis par un route privée en terre. Les 30 derniers mètres se font à pied par un chemin. En hiver, l’accès se fait à pied depuis le village d’Eison, en 20 minutes.

 

Organisation des pièces

Entrée sur Cuisine-Salle à manger, desservant, un Grand séjour, 2 chambres, une salle d’eau avec baignoire et un balcon-terrasse.

Annexe : un galetas dans les combles

Divers : Place-jardin privatif devant l’entrée

 

Informations techniques et divers

Le bâtiment est un ancien mayen rénové et agrandi en 1976. La construction de base est en madrier de mélèze à laquelle a été rajouté une partie en maçonnerie pour l’agrandissement. 

L’appartement n’est pas isolé, les fenêtres sont néanmoins en bois avec double vitrage. Les deux chambres ont récemment été rénovées et isolées par l’intérieur.

Chauffage: électricité et poêle à bois à la cuisine

Toiture: Charpente recouverte de tuiles en terre cuite

Raccordements:
– électricité: raccordé au réseau
– eau: raccordé à une source privée (hors service en hiver)
– égouts: raccordé à une fosse sceptique

Le bâtiment n’a aucune affectation agricole 

Disponibilité: à convenir

 

Situation

A 40 minutes de Sion. L’appartement est au dessus du village d’Eison, Commune de St-Martin.
La Commune, située au coeur du Val d’Hérens occupe les deux versants de la vallée. Composée de 9 hameaux authentiques, elle offre un climat de rêve, notemment un ensoleillement élevé et une géographie fascinante riche de mille facettes.
A chaque détour de chemin, le regard du visiteur se laisse surprendre par la diversité du paysage : de la haute montagne à la source d’eau chaude de Combioula, en passant par la forêt et les alpages verdoyants.

La Commune compte 890 âmes particulièrement actives dans les nombreuses sociétés locales (sport, culture, fêtes).
A Eison il y a la possibilité de se restaurer dans une auberge de montagne et au village de St-Martin on y trouve un magasin d’alimentation attitré comme office postale, une boulangerie, 2 restaurants et de petits commerces.
Une structure d’accueil comprenant une nurserie, une crèche et une Unité d’Accueil pour Ecoliers a ouvert ses portes en 2013 en plus de l’école enfantine et primaire du village. Les transports publics sont assurés par CarPostal.